Le CLUB

Un club en constante évolution.

Les PRESIDENTS :

1985 : arrivée du président fondateur et enseignant, Mr POSTIAUX Didier mutation professionnelle ( Auvergne ) au commissariat de Police Nationale de PEZENAS.
1986 : Mme CAUSSE du foyer Rural est la première présidente et nous accorde la salle de la Place BOBI LAPOINTE.
1987 : Mr ROMIEU Jean, nouvelle salle ,Bd SARAZIN à PEZENAS .
1988 : Mme CAVAILLIEZ Régine ,jusque 1992 .
1992 à 2014 : Mr DESMAS Dominique
2014 à ce jour: Mr POSTIAUX Didier fondateur devient Président

Le PROFESSEUR :

Mr POSTIAUX Didier, 63 ans, entre dans sa 43 annee de karate, 6e DAN depuis le 07/01/2011,ex militaire et fonctionnaire de police nationale à la retraite .maintenant éducateur sportif D.E (B.E.S I Karaté)

Débuts du karaté en 1973 à FREJUS (83) au C.I.I.T.D.M. où il était sous officier instructeur avec comme premier professeur initiateur, Mr PEREZ Pierre,7eme DAN dans le style SHOTOKAN.(STE MAXIME);

Au gré des mutations et changements professionnels, continue le karaté dans diverses régions et villes de France.

De pair il entame une carrière compétitive en combat avec des titres régionaux et inter régionaux .

Nommé Ier DAN en région Cote d’azur, il rencontre à NICE son ami Patrick DUPEUX lui même policier et fondent un club mixte SHOTOKAN/WADO RYU ( Les Magniolias NICE) (1979/1980).

A l’issue de cette rencontre et suite à une blessure en service, décide de continuer dans le style de karaté WADO RYU, plus fluide et naturel, plus haut en posture sans sollicitations excessives des articulations et appuis .

Muté en AUVERGNE, à la BOURBOULE (63) il participe avec le fondateur du club, Mr JUILLIARD Jean louis au succès de cette section karaté Wado ryu de l’A.S.B, il y est nommé 2eme DAN et remporte plusieurs titres régionaux et participe aux sélections finales des divers championnats de France avec le club individuel et équipe.

Muté en 85 à aujourd’hui où, arrivé à PEZENAS, crée successivement les clubs de PEZENAS,MONTAGNAC et CLERMONT L’HERAULT.

6 ème dan depuis le 07.01.2011 (FFK), arbitre National khumité, et éducateur sportif diplômé depuis 1986 à ce jour.

sensei_postiaux

LE CLUB A ELU SUCCESSIVEMENT DOMICILE :

1985 : MAISON POUR TOUS ,place Bobi LAPOINTE PEZENAS
1986: GYM KARATE CENTER , Boulevard SARAZIN,PEZENAS
1993 : KARATE PEZENAS STB ,8 Faubourg des Cordeliers, PEZENAS
2006 : les CORDELIERS,2 route de NIZAS 3412O PEZENAS .
de 2009 à nos jours il est situé au GYMNASE ZEVOR ,derrière la MAIRIE, PLACE BOBI LAPOINTE 34120 PEZENAS

Les sites où le Karaté PEZENAS STB est impliqué :

– Salle à Saint THIBERY 34630 les Jeudi de 17H15 à 20HI5 espace Cessero.
– Salle à BESSAN 34 les Mercredi de 17h30 à 21H00 Collége V.HUGO ,salle verte.

Au cours de ces 30 années partagées au club de PEZENAS SAINT THIBERY, le club a participé à toutes les manifestations officielles de la fédération Française de Karaté avec des résultats flatteurs tant au niveau régional et national. Chaque année il fait venir des experts des styles de karaté de réputation mondiale et permet le regroupement de maîtres de divers arts martiaux.

En 2006, c’est notre structure et son professeur, Didier POSTIAUX qui a permis d’acceuillir et recevoir dans la région en provenance du JAPON,Senseî KAZUTAKA OTSUKA, 6 ème DAN WWK et FFK; petit fils de feu le fondateur Hironori OTSUKA,et fils de feu Jiro OTSUKA 2 décédé en juin 2015. KAZUTAKA OTSUKA depuis Juin 2015 est devenu le 3eme successeur de la dynastie OTSUKA, et grand SOKE de l’école WADO RYU MONDIAL.

Senseî KAZUTAKA s’est installé avec sa famille dans la région de CASTELNAU LE LEZ prés de MONTPELLIER et participe activement au perfectionnement des karatékas régionaux WADO sur les clubs de CLERMONT L’HERAULT et PEZENAS . Appelé par la fédération Française de Karaté à participer au stage national des Experts japonais ,il est déjà très sollicité par les karatékas français pour donner des stages aux 4 coins de l’hexagone.

En résumé il est très difficile de mettre en écriture toutes ces années passées depuis 1985 et avant.

Derrière chaque nom, chaque visage ,il y a des souvenirs qui entrainent d’autres souvenirs. Mais il est certain que chaque initié ancien ou nouveau réagit désormais dès qu’il entend le mot magique KARATE

Le souvenir d’avoir pratiqué quelque chose autre que le commun des disciplines sportives laisse souvent un petit regret de n’avoir pu continuer ou progresser dans cette voie.

Des combats ,des titres ,des médailles , les copains, des professeurs ,son professeur ,des senseîs et les Maîtres rencontrés au cours des stages et rassemblements font du karaté et en particulier le WADO RYU un véritable art de vivre ,de paix et d’harmonie ,et , ce qui compte le plus c’est la pratique,toujours et maintenant .